Comment installer Google Chrome sur Android TV Box

Comment installer Google Chrome sur Android TV Box

Les téléviseurs Android comptent parmi les meilleurs appareils de diffusion en continu du marché. Ils peuvent servir de boîtiers Kodi, de serveurs Plex et même de consoles de jeux. Cependant, ils ont un inconvénient étrange et important: ils ne viennent pas avec un navigateur pré-installé.

Si vous effectuez une recherche dans le Google Play Store sur votre appareil, deux navigateurs tiers Android TV sont répertoriés, mais Google Chrome n’y est pas. Est-il possible d'installer Chrome sur Android TV? Oui! Voici comment.

Comment utiliser Android tv box

Méthode 1: utiliser un autre périphérique

Contrairement à certaines applications nécessitant un chargement latéral, vous pouvez installer Chrome sur votre appareil Android TV à l'aide d'un navigateur Web sur un autre ordinateur:

  1. Sur l'ordinateur, accédez à Google Play.
  2. Cliquez sur Apps dans le panneau de gauche.
  3. Tapez Chrome dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée.
  4. Ouvrez la liste des applications.
  5. Cliquez sur Installer.
  6. Choisissez votre appareil Android TV dans le menu déroulant.
  7. Cliquez sur Installer.

Donnez à l'application quelques minutes pour la télécharger et l'installer. Vous devriez la voir sur le lanceur Leanback de votre appareil Android TV.

Remarque: vous devrez lancer Chrome à partir de la liste des applications du menu Paramètres ou utiliser un lanceur sideload pour Android TV.
Comment utiliser Android tv box Google ChromeComment utiliser Android tv box Google Chrome

Méthode 2: utilisez votre voix

Très peu de gens connaissent cette astuce, même les utilisateurs chevronnés d'Android TV. Si votre appareil Android TV prend en charge la saisie vocale, il vous suffit d'appuyer sur le bouton approprié de votre télécommande et de dire Lancer Chrome.

L'appareil vous demandera si vous souhaitez installer l'application. Cliquez sur J'accepte, et Chrome sera prêt à être utilisé dans quelques secondes.

Quelle que soit la méthode utilisée, vous devez modifier un paramètre lorsque vous lancez Chrome pour la première fois. Cliquez sur les trois points verticaux, faites défiler la liste et cochez la case en regard de Demander un site de bureau. Cela garantira que l'application tire pleinement parti de l'immobilier de votre écran de télévision.

Voici une boîte vocale Android avec télécommande.

All comments

Leave a Reply